• MyDream

Milan, ses quartiers

Mis à jour : avr. 25

Après vous avoir accompagné dans une promenade dans les rues de Brera, je vous emmène dans un quartier au nord de Milan. Vous ne le connaissez peut-être pas, son nom est Greco.


Derrière la gare centrale et devant l’Université Bicocca émerge le quartier Greco. Jusqu’au début du XXème siècle, ce quartier était en fait une municipalité à part entière. Vivre dans ce quartier est un peu comme vivre dans un petit village: un paradoxe pour une réalité métropolitaine comme celle de Milan, qui peut être une valeur ajoutée et en même temps un défaut. La structure même du quartier reflète celle d’un petit village : la place principale avec l’église, les rues latérales avec plusieurs bâtiments, non loin du bureau de poste, la rue où se trouvaient l’ancienne municipalité, l’école primaire et le cimetière.


Si la saison le permet l’activité la plus agréable est d’aller faire une promenade le long de la Martesana, de s’arrêter boire un café sous la pergola du café éponyme (via Gioia 194) ou une bière sous celle de LaButtiga. Ici le temps semble s’être arrêté et le sentiment est celui d’être à la campagne. Une promenade sur la piste cyclable le long des rives du Naviglio offre divers paysages: vous découvrirez des potagers, des artistes, des ateliers d’artisanat, le restaurant grec Mikonos (via Tofane) et un monument érigé à la mémoire des petits martyrs de Gorla, les enfants d’une école primaire qui ont perdu la vie à la suite d’un attentat à la bombe américaine le 20 octobre 1944.

Mes bons plans:


Tranvai, via Gianfranco Zuretti, 61

Vous le rencontrerez en traversant le jardin de "La Cassina de’ Pomm’": un tram historique datant de 1928 transformé en bar, sous une pergola spectaculaire de glycines.


Alvin’s, via Gioia 141

Faites-vous plaisir avec un super petit déjeuner agrementé de croissants faits maison, d’un thé ou d’un chocolat chaud; Alvin's est l'une des pâtisseries les plus cotées de la ville.


Fuorimano OTBP, Via Roberto Cozzi, 3

Un des endroits les plus sympas de Milan: scénographique, joliment meublé avec de grands éspaces. Carte très sympa faite de drinks et de street food (super hamburger)!


Dulcis in fundo, via Zuretti 55

Un ancien hangar industriel utilisé comme restaurant et meublé comme un loft avec canapés et piano, idéal pour le brunch du dimanche! Rock’n’Roll, via Bruschetti 11 ang. Via Zuretti

Lieu milanais entièrement dédié à la musique rock : les murs et les tables sont littéralement recouverts d’images de groupes, de chanteurs, de disques, de guitares et de divers souvenirs. Pour donner libre cours à votre âme rock, une bière dans cet endroit sera un passage obligatoire.

Dynamo, piazza Greco 5

Idéal pour un happy hour; buffet riche et endroit très agréable qui accueille souvent des expositions d’art.


Pour recevoir toutes les newsletters de Dream Milano, lire mes posts et recevoir des tips sur Milan, inscrivez-vous à ma newsletter!

https://www.dream-milano-relocation.com/dream-milano-relocation-contacts



#dreammilano #milano #quartiers #quartieri #demenagement #moving #relocation #greco #expats #expatriation

149 vues