• MyDream

I Love You PORTA VENEZIA

Mis à jour : juil. 20

Le quartier de Porta Venezia à Milan a une longue et fascinante histoire derrière elle. Sa particularité ? Son style Liberty, un des styles les plus influents du début du XXème siècle, qui en a fait le quartier de la haute bourgeoisie Milanaise.

Commençons par le poumon vert du quartier de Porta Venezia, le jardin Indro Montanelli. Cet endroit est idéal pour passer un moment de détente au milieu d’une nature luxuriante et un moment amusant pour les enfants grâce à ses nombreuses attractions. Tout près, vous pourrez aller voir le Planetarium - Civico Planetario Ulrico Hoepli, le plus grand planétarium d’Italie. En plus de projeter et de représenter l’image et les mouvements des étoiles, il dispose d’une bibliothèque et mène régulièrement des activités éducatives liées à l’astronomie et la science.



Dans ce quartier, vous pourrez également aller faire un tour au Musée Civique d’Histoire Naturelle de Milan - l’un des plus importants musées de la nature en Europe.

Au niveau artistique, ce quartier accueille également la « Villa Reale », une luxueuse résidence du XIXème siècle qui abrite des fantastiques collections d’œuvres d’art allant du romantisme au néoclassicisme. A l’intérieur, sont exposées des œuvres des artistes les plus prestigieux tels que Picasso, Manet, Canova, Van Gogh, Cézanne et Matisse. Les jardins de cette villa sont sublimes et grâce à son petit étang, ce lieu est d’une beauté vraiment intemporelle.


Porta Venezia est également considéré comme le quartier du shopping par excellence. Le Corso Buenos Aires, une artère commerciale de plus de 1600 mètres, rappelle la Cinquième Avenue de New York et est l’une des plus longues promenades commerciales en Europe. Avec la succession de boutiques célèbres, boutiques de vêtements et de grandes chaînes, elle forme avec Viale Vittorio Veneto, Via San Gregorio et Via Lazzaretto, le quadrilatéral de la vie sociale et commerciale de Milan.


Mes bons plans :

HIC , Via Lazzaro Spallanzani, 16.

Oenothèque très sympa dans la zone piétonne avec tables à l’extérieur et cave à vin très intime au sous-sol (où des cours d’œnologie sont également donnés).








EGALITE , Via Melzo 22.

La boulangerie française de Milan par excellence. Cinq types de baguettes sont cuits au four et sept types de pain. Le bistro est ouvert dès le petit déjeuner proposant croissant, pain au chocolat ou escargots aux raisins secs et tartines avec du bon beurre et une bonne confiture. Pour le déjeuner, vous pouvez varier entre sandwichs, croque-Monsieur et salades tandis qu’à l’apéritif les vins, bières artisanales et cocktails peuvent être accompagnés de planches de fromages et de salamis.



SHERATON DIANA MAJESTIC MILANO, Viale Piave 42.

A l’intérieur du Sheraton Diana Majestic, l’H club Diana est la location lounge idéale pour un apéritif de classe dans le centre de Milan; vous y dégusterez de magnifiques cocktails au milieu d’un jardin splendide et très vert avec fontaine et jardin d’hiver chauffe. De plus bonne musique de fond ; idéal pour un happy hour entre amis, un rendez-vous de travail ou un post diner romantique.



#dreammilano #milano #quartiers #quartieri #déménagement #moving #relocation #portavenezia #expats #expatriation #relocationmilan #relocationmilano #relocation


Pour recevoir toutes les newsletters de Dream Milano, lire mes posts et recevoir des tips sur Milan, inscrivez-vous à ma newsletter!

https://www.dream-milano-relocation.com/dream-milano-relocation-contacts

0 vue