• MyDream

I Navigli...dans le Coeur de la movida Milanaise

Le quartier tire son nom de ses homonymes canaux artificiels qui atteignent le centre de Milan, autrefois utilisés pour irriguer les champs et transporter les marchandises et les personnes. À ce jour, il n'en reste que 3: le Naviglio Grande, le Naviglio Pavese et le Naviglio Martesana.



La beauté de ce quartier reste inchangée: bien qu'il soit aujourd'hui la destination préférée des jeunes, des traces visibles subsistent des artistes, peintres et artisans qui peuplaient les tribunaux; de petites cours cachent d'énormes merveilles artistiques et de splendides maisons à cour colorées.


Se promener le long du Corso di Porta Ticinese est toujours très agréable. C’est une rue très effervescente avec plusieurs boutiques vintage et pleins de petits endroits où prendre un apéritif. En s’approchant de la Piazza XXIV Maggio, vous découvrirez Piazza Sant’Eustorgio avec son homonyme basilique.

Ce quartier est une fusion de clubs milanais et vit essentiellement de sa vie nocturne ; évidemment, si vous êtes jeune, c'est sans doute le meilleur quartier pour y vivre (toute proche de la célèbre Université Luigi Bocconi) mais est aussi l'un des plus chers. Pour moi le quartier Navigli rime avec Aperitivo ; le top le soir au coucher du soleil pour boire un bon Spritz et manger quelques spécialités durant l’Happy Hour Milanaise.

Mes bons plans :

La gelateria della musica, Via Giovanni Enrico Pestalozzi, 4. Considéré comme l'un des meilleurs glaciers à Milan, La Gelateria della Musica propose de la glace dans des cônes croustillants et avec des gouts excentriques rappelant les noms des chanteurs pour les crèmes glacées et des instruments de musique pour les sorbets. Mon gout préféré celui au gout tartine beurre confiture !

Vista Darsena, Viale Gabriele D'Annunzio, 20. Le Vista Darsena offre une vue spectaculaire sur i Navigli du côté du vieux port de la ville. Durant l’happy hour il n’y a pas de buffet. Ici, l’apéritif est servi à table avec différents types d’entrées telles que focaccia, olives et tranches de pizza. Les cocktails sont le point culminant du lieu, des Spritzers pour plaire aux amateurs de boissons du moment, aux vintages tels que la rhubarbe de citrouille jusqu’aux contemporains comme le Moscow Mule.


Erba Brusca, Alzaia Naviglio Pavese, 286. Arrivez à vélo, mangez du risotto et repartez pour une promenade dans la campagne du sud de Milan. Le restaurant vous accueille avec une belle bibliothèque en bois, pleine de bouteilles de vin. Couleurs douces et pastelles, du bois dans diverses nuances, deux vérandas et un grand jardin à l’arrière. Jardin où bien sûr pousse l’oseille et beaucoup d’autres plantes aromatiques et quelques légumes. C’est le règne d’Alice Delcourt, une chef anglo-Français qui a d’abord apporté à la ville le concept de "jardin avec cuisine" et une offre gastronomique basée sur les matières premières à kilomètre 0. Le chef travaille à éliminer le réfrigérateur et de passer de la récolte à la portion dans le plat. Un petit paradis bucolique !





Ugo, Via Corsico, 12. On ne peut pas parler de Happy Hour sur i navigli sans penser à Ugo. Le menu est plein de cocktails créatifs, ce qui anime tout le temps le bar, bonde de monde. Il dispose également de belles tables à l’extérieures pour profiter de ce quartier a peine la saison le permet.


Blues Canal, Via Casale, 7. Un saloon américain sur i Navigli. La cuisine propose un menu frais, riche en viande, poisson et légumes. Les plats sont de qualité et sont présentés avec style. L’apéritif est servi à table et pendant que vous choisissez la boisson, ils vous apportent une planche à découper avec petites spécialités. Tous les soirs à partir de 22h30, le Canal Blues s’illumine grâce à la musique live. Chaque jour, de nouveaux artistes se relaient sur scène, prêts à animer les soirées avec une musique qui va clairement du blues au jazz, de la pop au rock et du funky des années 70/ 80 aux groupes de reprises légendaires.

Pour recevoir toutes les newsletters de Dream Milano, lire mes posts et recevoir des tips sur Milan, inscrivez-vous à ma newsletter!

https://www.dream-milano-relocation.com/dream-milano-relocation-contacts


#dreammilano #milano #quartiers #quartieri #déménagement #moving #relocation #navigli #expats #expatriation #relocationmilan #relocationmilano

0 vue