• MyDream

LAMBRATE...un quartier en croissance continue!


Lambrate est l'un des quartiers milanais en croissance et en transformation continue. Avec le boom économique des années 1950, le quartier de Lambrate a vu naître de grandes usines qui ont consolidé cette zone en tant que quartier de la classe ouvrière.


Mais depuis les années 70, grâce à la délocalisation de la plupart de ces usines, Lambrate a connu un scénario post-industriel quasi surréaliste. A ce jour, avec la rénovation et réutilisation des anciens espaces industriels, Lambrate connaît une phase de renouvellement avec une identité culturelle très marquée. D'une part, ce quartier parvient à préserver parfaitement l'authenticité et la spontanéité de ses origines, et d'autre part, il parvient à avoir un regard moderne et direct sur la croissance internationale, avec des idées tournées vers l'avenir et une mentalité ouverte à l’internationale.

Lambrate est devenu dernièrement très célèbre pour deux événements : l’East Market et le Fuorisalone.


East Market: Ce marché aux puces local est un élément qui devient une tendance de plus en plus forte pour les touristes et les Milanais. Ces puces sont une opportunité unique pour acheter, vendre ou échanger toutes sortes de choses : des pièces d'artisanat, des objets vintage, des objets de collection aux objets de design. Une combinaison parfaite de mode, recyclage et bricolage qui intrigue et étonne.


Fuorisalone : Au fil des ans, Lambrate s'est confirmé comme l'un des protagonistes de l'événement (avec Brera, Via Tortona et le quadrilatérale) se distinguant par sa créativité et sa personnalité. Tout cela grâce aux activités liées au design, à la mode, à l'art et à la culture organisée par le Lambrate Design District, qui font de ce quartier un lieu culte pour tous les amateurs du design.


Ce quartier est également très apprécié par les étudiants ; ils l’adorent pour son atmosphère artistique et sa scène sociale alternative, tandis que les artistes l’adorent pour son sens communautaire et ses galeries d’art non conventionnelles (Ventura Lambrate par exemple). Il est également situé sur un excellent emplacement, avec tout ce dont vous avez besoin autour de vous. Pensez également au Lambrate Park qui deviendra votre paradis naturel ; tranquille au bord de la rivière, parfait pour les promenades dans la nature, promenades à vélo et jogging.


Mes coups de coeur:


BIRRIFICCIO LAMBRATEVia Privata Gaetano Sbodio 30/1

La plus ancienne micro-brasserie de Milan. Depuis plus de 22 ans, elle produit de la bière artisanale non pasteurisée et non filtrée. C'est l'endroit idéal pour prendre un apéritif en bonne compagnie et découvrir les bières spéciales : de la classique Sant'Ambroeus, Montestella et Ligera, aux saisonnières comme la Tre Sei Sei, la Magut ou la Brighella, aux spéciales comme la Lagrozischi, la Aces High et la Double Ipamalto. Vous pourrez également y manger des sandwichs, des hamburgers, des bruschette et une délicieuse cuisse de porc à la bière.


JOY BAR – Via Carlo Valvassori Peroni, 56

Un café, un bistrot et un local mais également un projet culturel qui vise à se transformer en un point de référence pour le district de Lambrate, qui accueille tous les groupes d’âge, à commencer par les étudiants qui passent par là avant leurs examens. Une terrasse couverte qui, avec la belle saison, s’anime avec matériaux de récupération et jasmin aux murs. Un endroit accueillant où vous pourrez faire un tour du petit déjeuner au déjeuner avec des sandwichs et des salades, de l’apéritif jusqu’à tard le soir. Le programme inclus DJ sets, concerts, jam sessions, ateliers et différents cours.



UCYCLE MILANO BIKE CAFE – Via Ampere 59

Buvez, mangez, pédalez - à Milan le premier bike café d’Italie. Un lieu moderne et alternatif, offrant un service à 360 degrés du petit déjeuner au dîner. Menus avec des propositions culinaires très recherchées typiques de l’Europe du Nord. Ambiance jeune et fraîche : à l’intérieur vous trouverez plusieurs endroits pour étudier, travailler ou tout simplement lire ou discuter devant un bon café. C’est aussi un endroit pour écouter de la musique live et un endroit où vous pouvez manger et boire à toute heure.


FRED – Via Francesco Ingegnoli 2

Cocktails et vinyles (sur les murs, sur les tables et à vendre), population électro-hypster et hamburger gourmet. En novembre 2019 cet établissement Fred a ouvert, bar à cocktails avec cuisine et magasin de disques 100% sans plastique. Un endroit qui se veut plus qu’un simple bar pour devenir un point de rencontre pour la musique et le soutien analogique.







#dreammilano #milano #quartiers #quartieri #déménagement #moving #relocation #lambrate #expats #expatriation #relocationmilan #relocationmilano #services


Pour recevoir toutes les newsletters de Dream Milano, lire mes posts et recevoir des tips sur Milan, inscrivez-vous à ma newsletter!

https://www.dream-milano-relocation.com/dream-milano-relocation-contacts


20 vues