• MyDream

DESSERTS DE CARNAVAL

Mis à jour : avr. 25


Chaque région a son masque, sa fête, sa tradition et son immanquable « docletto » ; ci-dessous les douceurs à gouter absolument !!!


· Les Castagnole du nord de l’Italie

Les castagnole sont de délicieuses boules fries, croquantes à l’extérieur et moelleuses a l’intérieur. Recouvertes de sucre glace en général, elles sont souvent accompagnées d’un délicieux zabaione.


· Zeppole di San Giuseppe de Naples

Fries, les zeppole appartiennent à la tradition napolitaine. Leur aspect est rond, la pâte est moelleuse et elles sont farcies de crème pâtissière et garnies d’une cerise candie au milieu. Cette année la fête de St Giuseppe se fête le 19 mars 2020.

`

· Chiacchiere du Piemont et de la Ligurie


Les chiacchiere sont la gourmandise de Carnaval la plus connue et aimé en Italie, semblables aux « frappe » et aux « sfrappole » de la région Emilia, aux « cenci » de la région Toscane, aux « bugie » du Piémont et aux « crostoli » de la Vénétie. Dans le sud de l’Italie les chiacchere sont souvent recouvertes de miel et de petits sucres colorés.


· Struffoli de Naples

Parmi les desserts les plus populaires de carnaval il y a les struffoli, de la tradition napolitaine. Ce sont de petites boules de pate frie, disposées l’une sur l’autre jusqu’à la formation d’une petite montagne, enrobée de miel puis décorée de petits sucres colorés.


· Ravioli de carnaval

Les ravioli sont de délicieux desserts de la forme de petits écrins, remplis de confitures, de ricotta aromatisée ou de chocolat. Une fois refermés ils sont fries et garnies de sucre glace.


· Tortelli de Milan

Ces douceurs sont préparées en Lombardie et spécialement à Milan. Dans l’antique tradition, les tortelli étaient un symbole de prospérité et étaient offerts pour porter bonne chance. Encore aujourd’hui les tortelli sont fries et farcies de crème pâtissière.


#dreammilano #milano #carnevale #carnaval #desserts #douceurs #dolcetti