• MyDream

CARNAVAL EN ITALIE

Mis à jour : avr. 25


Février, le mois tant attendu des enfants pour se déguiser puisque c’est le mois du Carnaval !!!

Le début de la période de carnaval, commence, dans la tradition chrétienne, environ 70 jours avant le dimanche de Pâques. Cette année carnaval a commencé le dimanche 09 février 2020 ! Cette période fini 40 jours avant le dimanche de Pâques avec le mardi gras. Le jour d’après, appelé et connu sous le nom de mercredi des cendres, marque le début de la Carême ; période pendant laquelle les pratiquants ne mangent plus de viande pendant les jours de fêtes. L’étymologie du mot carnaval vient du latin « Carnem levare », c’est-à-dire enlever la viande.

Cette année carnaval finira donc le 25 février 2020.


A Milan le carnaval suit légèrement d’autres dates dans le sens que par rapport au rite romain, le rite ambrosien fait commencer la période de Carême le premier dimanche de la Carême romaine, c’est-à-dire, le 01/03/2020 (4 jours après le mercredi des cendres).


Le carnaval à Milan finira donc le 29 février 2020, soit 4 jours après celui du rite romain.

Les dates de carnaval changent chaque année vu qu’elles sont liées a la date du dimanche de paques qui change elle-même chaque année parce que calculée en fonction du premier jour de pleine lune après l’équinoxe de printemps du 21 mars ; carnaval est donc toujours entre le 10 janvier et le 14 février.#


#dreammilano #milano #carnevale #carnaval #italie #masques #maschere