• MyDream

Le top des piscines Milanaises

Mis à jour : avr. 25



Fa caldo… voici les mots les plus employés ces derniers jours à Milan. La chaleur de ce mois de juin m’a donné envie d’écrire un post sur comment se rafraîchir cet été et quelles sont les meilleures piscines de Milan.

N’étant pas à côté de la mer ou d’un lac, Milan est dotée de plusieurs piscines et d’acqua park pour les petits et les plus grands.


I BAGNI MISTERIOSI – PORTA ROMANA

Composés de 2 piscines dont 1 adaptée aux enfants, « I bagni misteriosi » sont entourés d’herbe synthétique, d’un bar à snack ou pour déjeuner à midi. La musique relaxante et les hamacs sur lesquels se balancer donnent une allure particulière à cette structure, considérée comme la piscine la plus trendy du moment.

Horaires et tarifs le weekend : de 10h00 à 18h00, 14 euros par adultes, 10 euros de 3 à 12 ans. Gratuit sous 3 ans.


PISCINA SOLARI – SANT’AGOSTINO

Composée d’un énorme solarium et d’un bassin de 20m x 12m pour une profondeur entre 1m30 et 1m95, la piscine est idéale pour les nageurs mais pas pour les enfants. Elle est tout de même considérée comme l’une des meilleures piscines de Milan.

Horaires et tarifs le weekend : de 7h00 à 23h00, 7 euros par adultes, 5 euros de 5 à 12 ans. Gratuit sous 5 ans.


PISCINE IDROSCALO – IDROSCALO LINATE

Considéré comme la mer des Milanais, « l’Idroscalo » donne rendez-vous à tous les milanais durant l’été.

La première piscine à l’intérieur de l’immense parc de l’Idroscalo s’appelle « Punta dell’Est » et offre 2 bassins, dont 1 dédié aux plus petits, un bar, une terrasse lunch et un solarium.

La deuxième, « La Viletta », complétement émergée dans le vert du parc, est considérée comme une des piscines les plus cool de Milan. La structure est composée d’un bassin pour adultes, 1 bassin pour enfants et une aire de jeu séparée et exclusivement pour les petits.

Horaires et tarifs le weekend : de 10h00 à 19h30, 12 euros par adultes, 10 euros de 3 à 10 ans. Gratuit sous 3 ans.


AQUATICA PARK – QUINTO ROMANO

L’Aquatica est le plus célèbre parc aquatique de Milan, dans le quartier périphérique de Quarto Romano. Adapté aux petits avec des toboggans et des châteaux de jeux d’eau et aux grands grâce à son énorme structure de toboggan et de glisse « extrême ». La structure offre bien sûr plusieurs points de restauration pour manger durant la journée et des transats et parasols à louer pour se relaxer à l’ombre. En 1 mot un parc à l’enseigne du divertissement.

Horaires et tarifs le weekend : de 10h00 à 19h00, 23 euros par adultes, 13 euros pour les enfants entre 100cm et 140cm. Gratuit pour les enfants inférieurs à 1 mètre.


AYLAND – PESCHIERA BORROMEO

Aux portes de Milan, à l’intérieur du Gardanella Sport Village se trouvent 3 piscines émergées dans le vert de ce parc. La « Laguna » une de ses 3 piscines, est considérée la piscine des Caraïbes. Elle a été réalisée avec des matériaux bio et des couleurs naturelles.

Horaires et tarifs le weekend : de 9h30 à 19h30, 15 euros par adultes, 10 euros de 2 à 10 ans. Gratuit sous 2 ans.


AQUAWORLD – CONCOREZZO

Aquaworld est un parc aquatique, parfait en hiver pour sa structure interne mais avec des bassins externes pour les mois les plus chauds. Les enfants adorent cet endroit, toboggans, vagues, miniworld sous-marin…tout est fait pour qu’ils ne veuillent pas rentrer à la maison.

Horaires et tarifs le weekend : de 9h30 à 19h30, 15 euros par adultes, 10 euros de 2 à 10 ans. Gratuit sous 2 ans.


DDS – SETTIMO MILANESE

Complexe à peine en dehors de Milan composé de 4 piscines; 2 piscines internes et 2 à l’extérieur dont 1 dédiée spécialement aux enfants (eau basse avec un champignon d’eau et une cascade). Pour les adultes un jacuzzi externe a été conçu. L’extérieur dispose d’un grand solarium avec transats et parasols. Cette piscine est parfaite pour les parents qui recherchent une petite piscine tranquille pour leurs enfants.

Horaires et tarifs le weekend : de 9h30 à 19h00, 16 euros par adultes, 10 euros de 3 à 10 ans. Gratuit sous 3 ans.



#dreammilano #milano #milan #summer #vacances #piscines #lovemycity #facaldo