• MyDream

Capodanno Nouvel an Italien

Mis à jour : avr. 25

La soirée de la Saint Sylvestre approche et avec elle ses traditions italiennes ; voici les exemples des traditions qui après 20 ans en Italie me plaisent toujours autant :



LA LINGERIE ROUGE

Est-ce que vous le saviez, la tradition italienne veut que l’on porte de la lingerie rouge le soir de la Saint Sylvestre ? Selon la tradition, les boxers et slips portés lors du réveillon devraient être rouges, mais pas seulement. Selon la coutume, les sous-vêtements devraient également être un cadeau et devraient être jetés le lendemain. Le rouge est la couleur de la prospérité, elle chasse les forces négatives, représente le sang et l’énergie vitale, le cœur et les sentiments. Il semble donc que la lingerie rouge soit aussi un symbole de longue vie et de joies amoureuses.

Et vous, allez-vous donner de l'importance à la couleur de votre lingerie ce soir?



LENTICCHIE - Lentilles

Les lentilles sont consommées avec le cotechino (cochon) comme le veut la tradition, à minuit, le soir de la Saint Sylvestre. Cette tradition a pour origine l’ancienne coutume romaine du petit sac en cuir, noué à la ceinture et contenant des lentilles, dans l’espoir qu’elles se transforment en pièces d’or. La forme de la lentille rappelle la pièce d'or et la cuisson,

qui fait augmenter son volume, suggère la croissance et donc

une plus grande prospérité.



Prochain post sur la dernière fête Italienne de cette période, l’épiphanie et sa Befana !!!


#dreammilano #milano #holidays #christmas #traditions #italy #foodporn #lingerie #christmaseve