• MyDream

Halloween... cette année se fête à la maison!!!

Mis à jour : oct. 28


Dans cette période morose, pleine de doutes et de « on ne sait pas de quoi demain sera fait », il me semble positif et de rigueur de préparer et fêter avec les enfants, une fête qui leur tient chaque année de plus en plus à cœur…. Halloween.


Le mot Halloween est simplement la forme contractée de la phrase « All allow’eve » c’est-à-dire « All Saints Eve ». C’est une fête Celte ; selon leurs croyances c’est le jour où le monde physique et le monde astral ou spirituel fusionnent. Ce jour ou plutôt cette nuit est celle du 31 octobre au 1er novembre.

La coutume de la citrouille creusée et illuminée vient de leur tradition de sculpter des citrouilles à leur image pour que les esprits de leurs ancêtres puissent les reconnaitre et leur rendre visite.

Il est vrai que cette fête n’est pas une tradition appartenant à culture mais les enfants ne perdent jamais l’occasion de se déguiser, de manger des choses rigolotes et de s’amuser.



Cette année, malheureusement et malgré leur insistance à se promener dans la rue déguisés en petits vampires, zombies ou sorcières, il ne sera pas possible de faire le tour des voisins et de demander des bonbons en posant la fameuse question Trick or Treat ? Ou en italien Dolcetto o Scherzetto ?



Voici donc quelques exemples de bricolages, menus et activités pour fêter cette fête monstrueuse en famille ou en petit comité à la maison et faire semblant, pendant un moment, que tout va bien. Nos enfants le méritent bien.


BRICOLER POUR DECORER

Citrouille à creuser, guirlande de chauvesouris, fantôme volant… voici quelques exemples de bricolages. Armez-vous de papier crépon, de cartons noir et orange, de feutrine, compresses blanches et votre maison prendra l'aspect d’un château hanté pour enfants !




Et bien sûr quelques COLORIAGES à colorier et à accrocher au mur !




APERO MONSTRUEUX

Un petit apéro dinatoire pour passer une bonne soirée et allier aliments qui plaisent aux petits mais qui d’aspect font peur…. Saucisses momies, araignées mimosas ou meringues fantômes...régalez-vous !






ACTIVITES POUR LE 31 OCTOBRE AU SOIR

FILMS EN FAMILLE

Alors vu que la traditionnelle fête d’Halloween ne se fera pas, quelles sont les alternatives à cette soirée ?

Une fois s’être amusés avec les déguisements et les douceurs/horreurs à manger, la soirée sera idéale pour regarder un film d'horreur en famille. Les principales plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou Disney + proposent une ribambelle de film qui font peur mais pas de manière excessive et adaptée a tous les âges afin de se divertir durant la soirée et non de faire des cauchemars toute la nuit.


Disney + a mis en ligne une collection de film sous la catégorie Hallowstream ; les films cultes comme Hocus Pocus ou The Nightmare before christmas sont bien entendu présents.




Netflix sous sa catégorie Halloween 2020 propose également un vaste choix de film et parmi les nouveautés, nous trouvons « Petit guide de la chasseuse de monstres» qui raconte l’histoire de Kelly, une jeune fille qui découvre l’existence d’une société secrète de baby-sitters qui kidnappe l’enfant que la jeune fille gardait. C’est une histoire riche en suspens qui peut garder les enfants en haleine sans risquer de trop les effrayer.

Les films cultes pour une soirée Halloween avec des enfants:

  • Nightmare Before Christmas, adapté aux enfants de plus de 7 ans.

  • I Gremlins, adapté aux enfants de 8 - 10 ans.

  • Ghosbusters, adapté aux enfants de 8 - 10 ans.

  • Hotel Transylvania, adapté à tout public.

  • Monster House, adapté aux enfants de plus de 10 ans.

  • Casper, adapté aux enfants de plus de 6 ans.

  • Winnie L'ourson: Lumpy fête Halloween, adapté à tout public.

  • Hocus Pocus, adapté aux enfants de plus de 11 ans.

  • Halloweentown, adapté aux enfants de plus de 6 ans.

  • Les Noces funèbres, adapté aux enfants de plus de 10 ans.

  • E.T. l'extra-terrestre, adapté aux enfants de plus de 6 ans.

  • Coco, adapté à tout public.

  • La famille Adams, adapté à tout public.


JEUX EN FAMILLE


Et pour finir 2 jeux de société très amusant à faire en famille et surtout « handmade ».

A vos marques, prêt, feu et à vos imprimantes !!!!

BINGO et SPY GAME sont arrivés…téléchargez les.

Halloweenbingo
.pdf
Download PDF • 3.88MB



Pour recevoir toutes les newsletters de Dream Milano, lire mes posts et recevoir des tips sur Milan, inscrivez-vous à ma newsletter!

https://www.dream-milano-relocation.com/dream-milano-relocation-contacts


#dreammilano #milano #milan #déménagement #moving #relocation #expats #expatriation #relocationmilan #relocationmilano #francaisdemilan #france #italie #kidsinmilan #halloween