• MyDream

Flam Milan...un peu de France à Milan!

Une association de parents francophones pour permettre aux enfants de consolider leur connaissance du français dans une ambiance amicale.


Crée par un groupe de parents français et francophones de Milan, l’association Flam Milan a pour but de consolider et amplifier le contact avec la langue et la culture française des enfants francophones non scolarisés au lycée français Stendhal de Milan. Flam acceuille les enfants de 3 a 16 ans.

L'association propose un vrai programme fait d’activités manuelles, de gymnastique et de comptines pour les plus jeunes ou encore des jeux et autres ateliers d’écriture comme celui de la réalisation d’un journal pour les plus grands.


Dans une ambiance conviviale et amicale, les enfants francophones pourront non seulement structurer leur connaissance du français mais aussi rencontrer d’autres enfants bilingues et faire ainsi de leur double culture une richesse concrète, vivante et joyeuse.

Je trouve extraordinaire l’explication des "difficultés" que peuvent connaitre les enfants à la double nationalité faite par une maman de deux enfants inscrits dans l’association : « En Italie, pour leurs camarades, ils sont Français. En France ont leur dit qu’ils sont Italiens… Ici, ils rencontrent des jeunes vivant la même situation, ils ne sont plus tout seuls. Depuis qu’ils fréquentent l’association, je trouve qu’ils ont plus confiance en eux ».

L’association sera aussi un lieu d’échanges entre familles multiculturelles autour de la francophonie. Chaque samedi les parents se retrouvent à l’association ou dans les bars aux alentours, pour un café et échanger en français… moments très importants, surtout pour ceux qui ont quitté la France depuis de nombreuses années et vivent dans un environnement 100% italien.

Ce programme est soutenu par le Ministère des Affaires étrangères.

Pour en savoir plus consulter le site Flam Milan, http://flammilan.com/


#dreammilano #milano #kids #flam #déménagement #moving #relocation #culturefrancaise #expats #expatriation #relocationmilan #relocationmilano #relocation #francite

38 vues