• Marion Pizzato

SEMPIONE...un quartier qui rime avec happy hour, diner et after!


Cette zone de la ville parvient à rassembler à la fois culture, histoire, espace vert publique et vie nocturne milanaise.

A partir de la Piazza Castello, nous commençons notre voyage imaginaire en entrant dans la cour du Castello Sforzesco. Cet endroit riche en histoire et datant du 15ème siècle appartenait d’abord aux Visconti, puis à la famille Sforza.


De l’autre côté des cours du château, la vue s’ouvre sur Parco Sempione où l'on peut y voir la silhouette de l’Arco della Pace (qui rappelle clairement l’Arc de Triomphe Parisien) - son nom est dû aux traités de paix signés lors du Congrès de Vienne en 1815.


Le parc mérite un approfondissement en soi, compte tenu de sa grandeur: il est en fait le plus grand parc public de Milan. En plus de nombreuses avenues le long desquelles on peut faire du jogging ou de la marche, il receuille également des sites de grand intérêt culturel.

C’est le foyer, par exemple, de la Triennale de Milan, qui accueille des expositions, des installations et des démonstrations de différentes formes artistiques.

Autre site, la Torre Branca, d’où vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Également à l’intérieur du parc vous trouverez l’arène civique et l’aquarium, deux endroits idéaux pour amener les enfants le weekend.


Si vous êtes à la recherche d’un lieu à la mode pour une soirée, les clubs et restaurants de ce quartier ne manquent pas : Just Cavalli Milano Club, Mit Café, Jazz Café, Gattopardo… faites votre choix !


Mes coups de cœur :

Iyo, Via Piero della Francesca 74

Restaurant fusion 1 étoile Michelin ; mon préféré dans tout Milan. D’un raffinement rare sans être « trop mondain» ; la cuisine est délicieuse, le service impeccable et le cadre très beau !




Il Gattopardo, Via Piero della Francesca 47

Un des clubs des plus particuliers de Milan car situé dans le cadre d’une ancienne église « profané » avec lustres et chandeliers suspendus. Le cadre est unique en son genre.





Deseo, Living et BhangraBar, Arco della Pace

La caractéristique des bars de cet endroit appelé Arco della Pace (pour sa proximité de l’arche) est l’happy hour. Ici vous y trouverez les gens debout dehors ou assis sur de petits murets un verre à la main; ambiance extrêmement « à la mode »… d’ailleurs l’esthétique des clients est d’un haut niveau….attention à vos yeux !


Chatulle - Via Piero della Francesca 68

Un endroit où depuis toujours les gens se retrouvent pour un diner, où la soirée finit en karaoké puis en discothèque… ambiance tout de même formelle. Addition finale en ligne avec la clientèle réputée de cet endroit.




Achar, Via Piero della Francesca 13

Restaurant Népalais ou tout est beau, tout est bon, l’endroit est petit, cosy, chaleureux et les propriétaires d’une extrême gentillesse ! A essayer au moins une fois (je conseille le coq à la cannelle) !



Jazz Cafe Milano, Corso Sempione 8

Restaurant très connu de la “Milano Bene” c’est à dire des Milanais d’un certain statut et pour ses excellents plats (fusion et méditerranéen), son personnel très accueillant et aux petits soins, sa lumière glamour et tamisée et sa musique live très agréable…bref sortie « IN » entre amis garantie !



55 Milano, Via Piero della Francesca 55

Ex Roialto, cet endroit fait partie des locations top de l’happy hour milanais. Le bar cubain de 25 mètres de longueur en noisetier et datant de 1927, tout comme le gigantesque lampadaire suspendu, ornent la salle de cet endroit unique en son genre…1000 mètres carrés de pur glamour !

Le 55 accueille ses clients dans une atmosphère chaude et raffinée de l’apéritif au diner. L’endroit est très connu pour son buffet riche en variétés mais l’endroit est également très sympathique durant l’after diner avec live music, soirées à thème et spectacles.


#dreammilano #milano #milan #quartiers #quartieri #demenagement #moving #relocation #expats #expatriation #sempione #happyhour #arcodellapace #castellosforzesco

50 vues0 commentaire