• MyDream

SAN SIRO - Le quartier le plus Vert de Milan


Cette zone est célèbre pour son stade de foot Meazza, anciennement appelé San Siro! Grâce aux nouvelles connexions de métro (San Siro Stadio et San Siro Ippodromo), ce quartier a connu une croissance exponentielle les dernières années. La zone est divisée en deux partie bien distincte; la première composée de gens assez aisés (les joueurs de foot habitent souvent dans ce quartier), la seconde plus populaire.


Ce n’est pas un quartier pour sortir boir un verre ou faire du shopping mais un quartier résidentiel, parfait si vous recherchez un endroit proche des parcs (parc du Trenno, delle Cave et de Bosco in Città), des autoroutes pour s’échapper de Milan rapidement le weekend et de l’école française Stendhal.




Les hippodromes font également partie du décor de ce joli quartier vert; vous pourrez aller y admirer Le Cheval de Leonardo, une grande statue équestre inspirée d’un dessin de Leonard da Vinci.

2 des plus grands centres sportifs se trouvent également à San Siro, l’Aspria Harbour Club et le Get Fit de Via Pinerolo. En été, vous pourrez vous amuser à L’aquatica, énorme parc aquatique pour petits et grands.


Le jeudi et le samedi matin allez faire un tour au marché Osoppo qui propose une grande quantité de stands alimentaires et vestimentaires ! Ce marché est entre les quartiers San Siro et De Angeli.

Si vous cherchez un grand appartement et rêvez d’une résidence avec piscine, terrain de tennis et jardin pour les enfants…bienvenue à San Siro !


Coup de cœur de l’été : du mois de mai au mois de juillet partout dans le quartier vous pourrez profiter des concerts du stade comme si vous étiez à l’intérieur….une ambiance unique les soirs d’été !


Mes coups de cœur :

Gelateria Floriana, Via Novara 139:

Glacier ouvert depuis plus de 30 ans, vous y trouverez des glaces artisanales, de saison et d’une belle taille…pendant l’hiver la multitude de parfums de glaces diminue et laisse place au chocolat et à la cioccolata à boire !





Ribot Milano, Via Marco Cremosano:

Un des restaurants les plus raffinés, chic et milanais de la ville! Dans un cadre unique au milieu d’un jardin et loin du bruit des voitures, mangez des spécialités milanaises et une viande exceptionnelle. Filetto alla Rossini à tomber !




Chiringuito, Piazzale dello sport:

Petit bar au milieu du parking de l’hippodrome, idéal pour manger hamburgers et frites qui plus est dans de jolis canapés en oseille – ambiance très cool !






Boombastic, Via Novara 123:

Allez prendre un petit cafe pour le petit dejeuner au Boombastic; Leur Capuccino ou Latte Macchiato sont excellents et vous y mangerez de bons croissants... pas facile à trouver dans le quartier (ils se fournissent chez Délifrance). Les 2 frères qui gèrent ce café sont très sympas et vous y retrouverez tous les gens du quartier !




#dreammilano #milano #milan #quartiers #quartieri #demenagement #moving #relocation #sansiro #stadio #ippodromo #parchi #expats #expatriation

19 vues0 commentaire