• Marion Pizzato

Quartier Pagano/Wagner en passant par Buonarotti et De Angeli!

Dernière mise à jour : mai 11


Il ne reste plus grand-chose de la culture ouvrière d’antan : le quartier qui s’étend de Pagano à De Angeli - en passant par Wagner, Buonarroti, Monte Rosa, Washington, Elba, Vercelli et Piemonte, est devenu aujourd'hui l’un des quartiers les plus chics de Milan.


Ce "district" est l’un de ceux avec la plus forte densité de magasins, de logements, de services culturels et de bars et restaurants de toute la ville. Mais jusqu’à la fin du XIXe siècle, il y en avait peu ou pas. Pour les amants du shopping, Corso Vercelli grouille de boutiques internationales; si vous rechercher la petite boutique italienne allez vous promenez Via Marghera et Via Belfiore.


Faites le tour du marché municipal couvert, directement sur la place Wagner. Construit lorsqu’il n’y avait pas de supermarchés, il est structuré avec plusieurs « coins » dédiés aux produits alimentaires les plus variés, tous de très haute qualité : il y a la boucherie, la fromagerie, la charcuterie, la boulangerie et la poissonnerie, ainsi qu’une boutique dédié aux tripes et un comptoir de sushi.

Pour les enfants, le parc de Pagano est un beau terrain de jeu avec plusieurs attractions toute l’année et un glacier à vélo toujours présent quelque part !


A la Piazza Piemonte vous trouverez le célèbre Teatro Nazionale, très souvent utilisé pour héberger des comédies musicales en tout genre !


Quartier idéal pour les diners au resto mais aussi pour les Happy Hour et les brunchs du weekend. Ah oui, les petits déjeuner aussi….vous l’aurez compris – c’est mon quartier préféré.


Mes coups de coeur:

Bar Dedans, Piazza Wagner 3

Décoration shabby chic, jardin couvert dans l’arrière-cour, petite terrasse sur piazza Wagner et douceurs françaises en tout genre, Le bar Dedans est l’endroit oueu faire un petit déjeuner ou une pause déjeuner un peu cosy ! Pains au chocolat, croissants, escargots aux raisins et surtout baguettes beurre confiture sont à l’ordre du jour le matin…vers midi les viennoiseries se transforment en croque-monsieur ou croque-madame et on a l’impression, un peu, d’être a la maison. Moi, je valide !


Trapizzino, Via Marghera 12

Directement de Rome nous voici chez Trapizzino. Si vous recherchez un endroit où manger rapidement mais de bonne qualité et surtout très italien allez-y. Pizza fritte remplie de différents mets italiens comme boulettes de viande, melanzane alla parmigiana o straciatella ! Un vrai délice, rapide, sympa… Top.


Casa Lucia, Via Ravizza 2

Cadre feutré et ambiance chic pour ce restaurant très à la mode et bien « fréquenté ». Déjeuner professionnel ou repas entre amis le soir, cet endroit est toujours plein. On y mange très bien (bien un peu élevé) et le personnel est très qualifié. Cheesecake à tomber!



Bomaki, Via Sanzio 24

Cuisine jap/brésilienne de très bonne qualité. Ambiance joviale, couleurs viveso des assiettes aux tapisseries et musique de fond rappelle l’Amérique du sud, les plats proposes sont principalement jap et certains de manière revisites (comme les burritos par exemple). Ici pas de Sakè mais Caipirinha à gogo….ambiance tout de même tranquille, idéale pour une soirée entre amis et personnel toujours très préparé et plaisant.

Un diner réussi a 100%, toujours!


Vanilla Backery, Via San Siro 2

Un petit coin très très féminin ! Tout est rose, coussins moelleux, images ou livres colorés accrochés un peu partout et jolie petite terrasse illuminée de belles guirlandes. Qu’est ce qu’on y mange ? Du petit déjeuner au goûter vous y trouverez croissants, muffins, american’s cake, pancakes, œufs Benedict et d’autres délicieuses douceurs « américaines » ! Si vous n’aimez pas le rose par contre….cet endroit n’est pas fait pour vous !


Lievità, Via Ravizza 11

Vous aurez maintenant compris qu’en Italie vous trouverez la pizza sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Haute, basse, Napolitaine, Romaine, croccante, al trancio, montée grâce à la levure 24h, 72h, farine blanche, complète, vegane…bref, impossible de ne pas trouver sa pizzeria préférée. Pour moi, Lievità fait partie du top 3 ; pas un choix énorme mais tout est de très bonne qualité. Impossible de réserver par contre ; il faut y aller tôt….ou avoir de la chance de trouver une table !


#dreammilano #milano #milan #quartiers #quartieri #demenagement #moving #relocation #wagner #pagano #deangeli #buonarotti #expats #expatriation

45 vues0 commentaire