Noël approche et malgré la pandémie, les illuminations traditionnelles commencent à être installées à Milan. Dans l’octogone de la galerie Vittorio Emanuele, à 2 pas de la Piazza Duomo, les lumières ont été montés et allumées. L’atmosphère que l'on respire est totalement différente de celle de l'année dernière mais cette tradition Milanaise nous fait espérer en une future normalité qui, nous l’espérons, reviendra dès que possible.
La mairie de Milan veut soutenir toutes les réalités telles que les associations de rue et de quartiers qui, malgré le contexte économique actuel difficile, veulent maintenir en vie nos rues.
"Les illuminations sont un signe de lumière et d’espoir, utile à renforcer le lien profond entre le tissu commercial de la ville et ses habitants ; il est surtout essentiel de soutenir ces activités pour maintenir en vie certains quartiers en dehors du centre-ville " explique la conseillère municipale pour le travail, les activités productives et les politiques commerciales, Cristina Tajani.
Commentaires