• MyDream

La relocation: pourquoi est-ce si important pour les ressources humaines ?


L’objectif de la relocation est de permettre à ceux qui déménagent à l'étranger ou dans une autre ville de déléguer un certain nombre de choses qu'un transfert implique et de pouvoir se concentrer sur leur nouvel emploi.


Mais qu'entend-on exactement par relocation et comment l'intégrer dans le domaine des ressources humaines ?


La relocation est le processus d'acclimatation et d'intégration de personnes dans leur nouvel environnement de vie et de travail, tant international que national. Si le processus d'acclimatation échoue, l'entreprise peut subir d'importants dommages.



Afin d’éviter ou de limiter le risque de demandes de retour anticipé de l'expatrié, il est conseillé à l'entreprise de planifier judicieusement le processus de relocation, éventuellement en recourant à une agence spécialisée, pour que le transfert à l'étranger se fasse sans trauma et que l'expatrié et sa famille s'intègrent dans leur nouvel environnement culturel et social.




Les agences spécialisées peuvent fournir tous les documents nécessaires pour vivre et travailler à l'étranger, aider à trouver un logement, une école internationale pour les enfants, gérer les taxes locales et les connexions internet et domestiques, jusqu'aux informations nécessaires sur la manière de se comporter dans le nouveau pays.


Le premier concept à assimiler est que les agences de relocation ne « bougent » pas les objets, mais ils transfèrent les gens et avec eux leur vie. Dans une logique de prise en charge totale du client, il faut satisfaire tous les besoins de la personne transférée, en accordant une attention particulière à ses intérêts. Une famille aura des besoins différents de ceux d'une seule personne ; un couple avec enfants recherchera des structures d'enseignement internationales ; un jeune homme ou une jeune fille voudra s'installer au centre de la ville. Tous les intérêts, en général, doivent être évalués dans la recherche de la meilleure solution. Il est important également de gérer les attentes de l’expatrié et de sa famille, d’être transparent et de ne pas leur promettre ce qui ne peut être réalisé.


Plus de 25% des expatriations échouent avant leur terme, en raison d'un manque d’adaptation ou du a des dynamiques familiales, liées avant tout au conjoint. L'entreprise doit être capable de comprendre ce qu’implique un transfert, surtout d'un point de vue émotionnel.



L'état d'esprit de Dream Milano est de pouvoir être un véritable contact sur lequel se reposer dans la relocation de votre employé (ou la vôtre à titre privé) et le temps dédié à chaque client et son attention sont ses véritables atouts !

Pour avoir plus d’informations écrivez moi par mail, dreammilano@outlook.com

#dreammilano #milano #milan #demenagement #moving #relocation #expats #expatriation #transfertdevieetdepersonne

Copyrights

Dream Milano

logo.png
logo-expatguide.png
log_MA_fiafe_PT.jpg
  • Facebook
  • Instagram