• MyDream

LA NATURE DIRECTEMENT CHEZ VOUS


Les cagettes de fruits et de légumes et les services de vente à domicile sont un bon compromis entre qualité et fraîcheur, à condition de bien choisir où acheter. De plus, lors de la quarantaine de mars à mai 2020, de nombreuses fermes et réalités paysannes se sont organisées pour amener les courses directement à la maison des clients. Voici mon aperçu des services actifs que je suggère :

PortaNatura est né dans le but d'offrir "une alternative complète et satisfaisante aux grandes chaînes de distribution et aux aliments industriels".

La production de produits frais s'enrichit alors grâce aux bio-partenaires : un réseau de petits producteurs soigneusement sélectionnés, qui travaillent la terre selon les méthodes de l'agriculture biologique et biodynamique. Les cagettes sont des mixes de fruits et de légumes, en quatre tailles (mini, petite, moyenne et grande); auxquelles vous pouvez ajouter autant d'autres produits que vous le souhaitez.


Youfarmer distribue les cagettes de la récolte de certaines fermes de proximité qui garantit la fraîcheur et la réduction de l'impact environnemental. À Milan, leur principal partenaire est la ferme Corbari Bio à Cernusco sul Naviglio. S'il y a des ajouts venant d'autres réalités - notamment pendant les mois d'hiver ou pour certains types de fruits - la philosophie de production ne change pas et l'origine est toujours déclarée, donc la traçabilité est complète. La cagette peut être livrée à votre domicile ou dans l'un des points de collecte agréés NaturaSì.


Alveare che dice sì. Courses complètes, principalement faites de nourriture mais pas seulement ; il s'agit d'un commerce électronique de produits agricoles livrés dans votre quartier ; un système européen qui a pris racine à Milan et dans d'autres villes italiennes. Certaines alveare, en français "ruches" restent ouvertes pour la collecte en toute sécurité des produits d'épicerie précommandés (préférant les lieux ouverts comme les cours, les jardins et les parkings, si possible même en mode drive-in), d'autres ruches ont activé un véritable service de livraison à domicile, via les producteurs eux-mêmes ou avec l'aide de transporteurs extérieurs. Allez voir leur site pour trouver la ruche la plus proche de chez vous.

Cortilia.

Si vous êtes milanais, je suppose que vous connaissez tous déjà ce service de livraison, né en 2012. C'est un e-commerce avec un très grand panier de produits agricoles et artisanaux.



Fruttiamo la Terra. Le projet est joli et avec une double mission environnementale et sociale. C'est une réalité qui mérite d'être découverte et qui dessert bien Milan, tous les samedis matins dans le magasin de Corso Garibaldi 118, à la Fondation Somaschi ainsi que par livraison à domicile.





SmartFood

Service complet et bien organisé : ils garantissent la livraison d'une semaine sur l'autre, à vélo, en collaboration avec Bici Couriers.







Je conclus avec la cartographie organisée pour le shopping à domicile par la municipalité de Milan elle-même, constamment mise à jour : Shopping à domicile dans la municipalité de Milan. Dans la crise sanitaire mondial actuelle, la possibilité désormais obligatoire d'entrer en relation avec le tissu productif local pourrait représenter un avantage, peut-être à long terme.


#dreammilano #milano #milan #quartiers #quartieri #foodporn #healthy #nature #bio #mangiaresano #bienmanger #0km #cagettes #cassette #relocation #expats #expatriation

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright

Dream Milano

logo.png
logo-expatguide.png
log_MA_fiafe_PT.jpg
  • Facebook
  • Instagram